mercredi 19 juin 2013

Belles de nuit



Les belles de nuit ou berceaux de moïse sont des fleurs qui ne fleurissent qu'une fois par an.  Cette floraison est éphémère. Elle ne dure q'une nuit, elle commence vers 22 heures et au petit matin, les belles se fanent. Il convient donc de ne pas rater ce moment d'émerveillement, de surveiller le gonflement des boutons pour ne pas se faire surprendre afin de ne pas louper sa séance photo.

J'ai réalisé ces clichés avec mon bridge Panasonic. Les premières photos ont été ratées car le flash écrasait ces fleurs blanches. Les essais sans flash ne furent pas plus concluants. Alors n'ayant ni diffuseur , ni réflecteur  je trouvai une solution à peu près satisfaisante. A l' aide dune feuille de papier blanc A4, j'entourai l'appareil , ce qui lui fit une grande casquette qui fit office de réflecteur, et qui améliora grandement le rendu des photos. Solution bancale car il y a plein d'ombres portées qui gâchent la beauté de ces belles de nuit. En post production je me suis contenté d'augmenter un peu les contrastes et de saturer les blancs, car c'est un domaine que je ne maitrise pas encore.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire