lundi 17 juin 2013

Variations sur la baie du Robert




Première publication , ça y est je me lance et me soumets à la critique.
Mais j'ai mis la charrue avant les boeufs et j'ai annoncé dans mon titre que j'avais acheté un réflex pour l'ouverture du blog. Malheureusement d'autres priorités m'ont contraint à reculer cet achat. Ayant déjà préparé la maquette du blog et étant de nature plutôt impatient, je l'ouvre en puisant dans ma réserve de photos réalisées avec mon compact Sony et mon Bridge défaillant Panasonic qui ne fonctionne plus qu'en position auto.
Cette série sur la baie du Robert en Martinique a été prise de ma véranda. Elle constitue l'ébauche d'un projet plus ambitieux que je me propose de réaliser quand je serai équipé de mon réflex.
Dans la réalisation à venir les photos seront prises sur un an, avec la même focale et, l'emplacement de l'appareil sera matérialisé, afin d'avoir exactement le même champ et le même angle pour tous les clichés, ce qui n'est pas le cas dans la présente série.

Sous le grain d'une onde tropicale.

Double arc-en-ciel après l'onde tropicale.

La lune pleine  joue à cache-cache avec les nuages et éclaire la baie au gré de leur ballet.
"L'aurore aux doigts de rose".................  

Ciel méditerranéen  en Martinique....où sont passés les nuages?
6h du matin le soleil se lève.
Fin d'après midi.

Crépuscule sur la baie.

1 commentaire:

  1. Belles photos comme toujours, mais j'ai déjà vu la plupart.
    A l'heure où Babette a peur que je ne la reconnaisse pas ( ! !), c'est émouvant de voir une photo ancienne...
    Danielle

    RépondreSupprimer