vendredi 21 juin 2013

Plage des Salines



Souvent nous allons à la plage en semaine, rare privilège des retraités!
Ce jour là nous avons atterri à la plage des Salines. C'était un jour de ciel gris où les rayons de soleil se battaient avec les nuages pour se frayer un chemin. Ils y arrivaient de temps en temps, il faisait très chaud, et il y avait une forte luminosité.
Je pensais que le moment était propice à la réalisation d'une belle photo des Salines sans ciel bleu comme les chromos de carte postale. Ayant mon compact Sony en poche je m'y essayai,et voici le résultat.



Pour la prise de vue, compte tenu de la dynamique importante, j'ai réglé l'appareil sur la position HDR, et sur la plus courte focale. Je me suis agenouillé au raz des vagues pour avoir le plus grand point de fuite possible.
En post production, j'ai légèrement saturé l'image et joué sur la courbe des contrastes , ce qui m'a permis de faire ressortir le scintillement des vagues qui cassent du bas de l'image jusqu'à l'horizon qui est juste au tiers inférieur, grâce à un léger recadrage.
Le ciel est bien chargé et contrasté et avec beaucoup d'imagination on pourrait voir Zeus sortir de la lumière blanche jaillissante des nuages. Il faut bien rêver parfois!
Enfin j'aime bien cette image et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire