mercredi 26 juin 2013

test Sony HX5V



N'ayant toujours pas de réflex, je vous soumets aujourd'hui des essais de photos de nuit prises avec mon compact.





Je venais d'acquérir mon compact il y a trois ans. Mes petites filles étaient à la maison et jouaient aux maitresses d'école à ma table de travail. L'éclairage m'interpella et aussitôt je fis quelques clichés sans flash, et sur le vif.
Le résultat me plut. Ces photos, en plus de l'ambiance de sérénité qu'elles dégagent, me firent penser (n'y voyez aucune vantardise) au maitre français du clair-obscur le peintre Georges de la Tour.
De plus elles me rappelèrent ma période argentique des années 70 où les photos de ce genre avaient du grain.
Elles ont été prises au 30ème de seconde, iso 1600. Avec un peu de chance on peut faire de belles photos sans trop de matos, n'est ce pas !

1 commentaire: