vendredi 26 juillet 2013

A la plage


Le déjeuner à la plage est bien ancré dans la tradition antillaise, et la recherche d'un coin d'ombre est primordial. Il faut même pendant les périodes de vacances arriver assez tôt pour s'assurer une bonne place à l'ombre.

Déjeuner en famille.
Parmi les arbres propageant cette ombre protectrice il y a le catalpa, dont les jolies fleurs  font penser à des sortes d'hibiscus. Mais surtout il est le biotope parfait d'une variété de punaises rouges et noires qui semblent passer l'essentiel de  leur temps à se reproduire. Elles sont parfaitement inoffensives et ne dérangent en rien les baigneurs.
Ayant sacrifié à cet aimable tradition, ce fut pour moi l'occasion de faire des photos rapprochées. Je n'ose employer le terme macrophoto, car pour le moment je n'ai qu'un transtandard de 18/55. Cet essai n'est pas un succès car les clichés de ces petites bêtes sont tous flous ou d'une mise au point hasardeuse. J'ai lu sur un des blogs que je fréquente, que lorsqu'on se lance dans la macro, la principale difficulté pour le débutant est la mise au point, ce que j'ai expérimenté. Ce même auteur annonçait un ratio de succès pour le débutant de 1/300 . Voici donc les maigres résultats montrables de mes efforts.

Catalpa sur la plage de Ste Anne.

Fleur de catalpa.


Portée de juvéniles.

Punaise adulte et juvéniles.
 Photos floues de punaises en train de copuler.



 Il faudra remettre l'ouvrage sur le métier pour vous présenter des photos plus abouties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire