jeudi 4 juillet 2013

PENTAX K5




J'ai enfin passé commande du PENTAX K5 qui me faisait envie depuis un moment. Ses caractéristiques sont de haut vol ( 7cps, 8000ème de seconde, pentaprisme 100%...  ) et il bénéficie d'une gestion superlative du fameux cmos de 16 mpx de SONY. La video diront les passionnés de technique ! Je m'en fiche car je n'en fais jamais. Sa tropicalisation par contre est un élément important pour moi qui vis en Martinique. Je l'ai commandé équipé du transtandard 18-55 WR, qui lui aussi est tropicalisé. On verra pour plus tard l'acquisition d'un "35mm limited" et je peux rêver d'un 55-300 pour Noël.
J'ai eu raison d'attendre car dans cette configuration il était affiché il y a quelques mois à plus de 1000€. Avec toutes les remises de l'été et la sortie du K5II, je l'ai eu pour moins de 700€, frais de chronopost pour la Martinique, inclus.

Dès que je commencerai à découvrir l'engin, je ne manquerai pas de vous faire part de mes balbutiement, échecs et réussites. 

6 commentaires:

  1. La néophyte que je suis trouve tes photos TB, alors j'attends des merveilles avec ton nouveau mathos

    RépondreSupprimer
  2. En effet!!! une inconnue, trop connue...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer