vendredi 12 juillet 2013

Photos de près



Aujourd'hui je vous propose des photos de près, première approche en attendant l'acquisition d'un objectif macro. J'ai attendu la fin d'après midi pour ne pas avoir de lumière trop dure . Mais j'ai trop attendu et tous mes sujets étaient à l'ombre. Je soumets quand même quelques clichés à la critique. Il s'agissait d'obtenir des flous d'arrière plan.
Ces photos prises avec le transtandard 18/55 WR,( réglé à 55 et à f 5,6) m'ont posé quelques problèmes de mises au point rapprochées. Elles ont été prise à main levée, et le vent n'arrangeait pas les choses.

Petite orchidée sans nom





Goutte de sang.

Petite orchidée corail.

La série suivante est plus sombre car j'ai manipulé par erreur la touche de réglage des EV, et les photos ont été prises avec 1,3 EV de moins. J'ai gardé ces images car je leur trouve un certain charme. La photo du kumquat est celle qui me plait le plus, bien qu'elle  manque d'un peu de luminosité sur la partie orangée. Cette luminosité manquante, aurait amélioré le contraste entre la couleur chaude orange et les couleurs froides vertes et violacées de l'arrière plan.

Jasmin commun.

Jasmin sambac.

Red ginger.

Kumquat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire